SCOHPICA travaille avec de nombreux partenaires issus du secteur public, parapublic et associatif.
Depuis 2023, SCOHPICA-PdS, sous mandat de l’OBSAN et de l’OFSP, fournit des données pour le monitoring des soins prévu dans la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers. Elle fournit également des résultats ciblés à certains cantons, dans le but de les informer de la situation des professionnel·les de santé et des proches aidant·es, et possiblement, d’orienter leurs politiques publiques.
SCOHPICA-PA, sous mandat également de l’OBSAN depuis 2025, contribue à documenter de manière rigoureuse la situation des proches aidant·e·s en Suisse, afin d’éclairer les politiques de santé publique et de mieux orienter les mesures de soutien qui leur sont destinées.
Nous remercions nos mandants pour leur confiance.
Nos Collaborations
Depuis le lancement de la cohorte professionnel·les de santé en 2022, nous avons eu le privilège de collaborer avec différents mandants, parmi lesquels :
- L’OFSP
- L’OBSAN
- Les cantons de Neuchâtel, Vaud et Valais
Depuis 2024, une institution nous a accordé sa confiance dans le cadre de la cohorte proches aidant·e·s, à savoir :
- L’OBSAN
Vous souhaitez nous mandater ou collaborer ?
Vous êtes un acteur du système de santé et vous souhaiter obtenir des résultats ciblés sur les professionnel·les de santé ou les proches aidant·es en Suisse ? Nous sommes à disposition pour étudier vos besoins, proposer un cadre d’analyse adapté et vous fournir des résultats fondés sur des données fiables et des méthodes rigoureuses.
Contactez-nous directement.
scohpica@unisante.ch